Mieux comprendre votre chien grâce à son signe astrologique

Mieux comprendre votre chien grâce à son signe astrologique

Vous consultez régulièrement votre horoscope en ligne ou dans le journal ? Les chiens, eux aussi, ont le droit à leur signe astrologique et au caractère qui en découle. En fonction de leur date de naissance, les planètes peuvent avoir une influence directe sur leur personnalité. Mais quelles sont les caractéristiques des différents signes astrologiques des chiens ?

Signe astrologique du chien : les signes d'eau

Les signes astrologiques d'eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Sensibles et empathiques, les chiens de ces signes astrologiques misent avant tout sur leur instinct.

Les chiens de signe astrologique Cancer, nés du 22 juin au 23 juillet, sont à la fois calmes, rêveurs et obéissants. Ils n'aiment pas que leur routine soit modifiée et ont besoin d'être régulièrement rassurés, notamment en cas de voyage.

Les chiens de signe astrologique Scorpion, nés entre le 24 octobre et le 22 novembre, ont un caractère très fort. Ils sont à privilégier pour un maître expérimenté puisqu'ils aiment tester les limites. Même s'ils ont tendance à être capricieux, les chiens Cancer sont également très intuitifs et empathiques.

Les chiens Poisson, nés entre le 20 février et le 20 mars, sont extrêmement fidèles, doux et sensibles. Méfiants et calmes, ils rencontrent parfois des difficultés de socialisation.

Signe astrologique du chien : les signes d'air

Les signes astrologiques d'air sont le Gémeau, la Balance et le Verseau. Passionnés de liberté, les chiens de ces signes astrologiques ont tendance à être plus indépendants et parfois fugueurs.

Les chiens de signe astrologique Gémeau, nés du 21 mai au 21 juin, sont vifs, curieux et intelligents. Férus de liberté, ils s'adaptent facilement et ont parfois besoin de solitude.

Les chiens de signe astrologique Balance, nés du 24 septembre au 23 octobre, aiment profiter de la vie et sont à la fois sociables et très peu agressifs. Obéissants, ils adorent faire plaisir à leur maître.

Les chiens de signe astrologique Verseau, nés du 21 janvier au 19 février, sont particulièrement dominants et difficiles à éduquer. Très câlins, ils ont la particularité de détester la routine.

Signe astrologique du chien : les signes de terre

Les signes astrologiques de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Fiables et intelligents, ce sont des chiens qui aiment l'action et sont très terre à terre.

Les chiens de signe astrologique Taureau, nés du 21 avril au 20 mai, sont calmes, patients et fidèles. Très peu indépendants, ils ont besoin d'énormément de contact avec leur maître.

Les chiens de signe astrologique Vierge, nés du 24 août au 23 septembre, sont à la fois sages et discrets. Ce chien de famille est très protecteur et particulièrement calme, sauf en cas d'intrusion !

Les chiens de signe astrologique Capricorne, nés du 21 décembre au 20 janvier, sont protecteurs, enjoués, patients et calmes. Ils adorent les longues balades en famille et les journées routinières.

Signe astrologique du chien : les signes de feu

Les signes astrologiques de feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Passionnés, courageux et très indépendants, les chiens de signe de feu sont appréciés pour leur fort caractère.

Les chiens de signe astrologique Bélier, nés du 21 mars au 20 avril, sont spontanés et dynamiques. Ils adorent l'exercice et sont même infatigables quand il s'agit de courir avec leur maître !

Les chiens de signe astrologique Lion, nés du 24 juillet au 23 août, sont sportifs et courageux. Ils ont besoin d'être régulièrement encouragés et félicités et sont aussi orgueilleux qu’indépendants.

Les chiens de signe astrologique Sagittaire, nés du 23 novembre au 20 décembre, adorent la routine. Très fidèles, ils sont aussi sociables et protecteurs et adorent se faire de nouveaux amis à quatre pattes.

L'influence du signe astrologique sur le caractère du chien

L'astrologie canine est aujourd'hui utilisée par de plus en plus de maîtres pour les aider à choisir leur futur chien. Qu'on y croie ou pas, l'alignement des planètes au moment de la naissance a des conséquences sur les êtres vivants. L'astrologie canine permet non seulement de mieux percevoir la personnalité de chaque chien, mais aussi d'apprendre à mieux le comprendre. Elle a donc une influence directe sur la capacité du maître à répondre à tous les besoins de son compagnon.

Les signes astrologiques des chiens ont plus ou moins les mêmes caractéristiques que les signes astrologiques des humains. En parallèle, le fait de connaître le signe astrologique de votre chien vous permettra de consulter chaque jour son horoscope, et d'ainsi adapter vos activités de la journée en fonction des prévisions. L'astrologie canine est donc un outil à utiliser pour assurer l'éducation et le bien-être de votre compagnon.