Vous vous interrogez au sujet des avantages de l’assurance santé pour votre animal ? Voici les questions fréquentes sur l'assurance santé animale :
Quelles sont les conditions d'adhésion ?
Comme pour nos assurances, il existe des conditions d'adhésion propre à chaque assureur. Avec Fidanimo, vous pouvez assurer votre animal dès ses 2 mois et jusqu'à la veille de ses 8 ans.
Mon chien a déjà eu une fracture de la patte, est-ce que je peux l’assurer ?
Bien sûr, du moment que cette fracture a été bien soignée, votre animal a droit à son Assurance Santé. En l’assurant, si jamais il a un autre accident (ce que nous ne lui souhaitons pas), il sera couvert.
Est-ce que le tarif proposé varie selon la race de mon animal ?
Chez Fidanimo, la tarification n'est pas dépendante de la race de votre animal. Que vous ayez un Bouledogue Français ou un Labrador, la tarification sera identique.
Je pars étudier a l’etranger avec mon chat pour un an, est-ce qu’il sera toujours couvert ?
Votre assurance santé est valable dans les pays de l’Union Européenne. Par contre, pour simplifier les démarches, nous vous invitons à déclarer les dates pendant lesquelles vous serez hors de France.
Mon chien a causé un accident dans lequel il a été blessé, est-ce que ses blessures seront indemnisées ?
Oui, quelle que soit la situation, responsable ou non, votre animal est couvert pour toutes les blessures qu’il reçoit.
Mon labrador a dû être transporté d’urgence en ambulance jusqu’à la clinique vétérinaire. Est-ce que je vais être remboursée ?
Selon votre formule, vous allez être au minimum remboursée de 50 % des frais de transport. Si vous avez souscrit à la patte Rubis, vous êtes intégralement couverte.
Je fais vacciner mon chat tous les ans pour ses rappels. Est-ce que les vaccins sont pris en charge ?
Rassurez-vous, même si cela fait partie des actions dites de prévention, les vaccins sont indemnisés de 20€ à 70€ par année de souscription en fonction du pack de prévention présent dans votre formule.
Mettre de l'argent de côté ou assurer mon chien ?
Epargner (mettre de l'argent de côté) peut être une solution pour les frais vétérinaires bien qu'un accident ou l'arrivée d'une maladie restent imprévisibles. C'est pourquoi, à la différence de l'épargne, l'assurance santé animale permet de répondre en toute tranquillité à vos besoins. En plus de couvrir vos dépenses vétérinaires à tout moment, elle allège votre budget grâce au remboursement d'une partie de la somme versée.
A partir d'un certain âge les animaux sont-il radiés ?
Lorsqu'un animal est assuré chez Fidanimo, il est couvert tout au long de sa vie. En revanche, après les 8 ans des chiens et chats, 3 ans des lapins et 15 ans des perroquets, il n'est plus possible de souscrire un contrat d'assurance. C'est pourquoi il est conseillé de mettre en place l'assurance dès que possible.