09 70 100 100

Devis gratuit

Les trophées Pet Friendly à la Française

« Des animaux heureux à vivre partout avec nous toute l’année, toute la vie » est le postulat de départ de cette opération initiée par le Club Oscar et parrainée par Gérard Lenorman. Artiste populaire bien connu pour ses nombreux succès mais également grand amoureux et défenseur des animaux …

L’objectif est d’élire l’établissement qui accueille le mieux l’animal de compagnie de ses hôtes, résidents ou collaborateur, dans chacune des 3 catégories suivantes : Hébergement touristique, Maison de retraite et Entreprise.

Le lauréat reçoit alors le trophée « Pet friendly à la française » de sa catégorie. Trophée qu’il peut mettre en évidence tout en bénéficiant parallèlement et gracieusement d’une nouvelle visibilité médiatique tant au niveau de la Presse écrite qui saluera l’évènement mais également des réseaux sociaux qui relaieront l’information. Car l’élection se fait en 2 temps : un 1er vote émanant du jury grand public amené à se prononcer pour désigner par catégorie les 3 challengers suivi de celui du comité de Sélection qui doit définir parmi ces 3 challengers, le vainqueur par catégorie pour l’édition 2017. Ces 3 gagnants sont ensuite amenés à recevoir leur récompense des mains de notre parrain Gérard Lenorman en octobre 2017, à l’occasion d’une soirée VIP à Paris.

En partenariat avec l’enseigne Animalis, un comité de sélection composé essentiellement de journalistes TV et Presse écrite, (liste visible sur notre site) et soutenu par de nombreux acteurs du milieu animalier comme FIDANIMO que nous ne remercierons jamais assez pour leur fidèle engagement et soutien en faveur de nos amis les animaux.

Ces trophées sont la suite logique d’une initiative lancée en 2012, par le Club Oscar à savoir toujours mieux identifier par un label mais également faciliter tous les déplacements à 2 pieds et 4 pattes partout en France grâce à un site et une appli du même nom : Club Oscar. Dans un deuxième temps sont apparus les tarifs négociés auprès de partenaires privilèges tant hébergements touristiques qu’animaliers pour toujours favoriser les voyages avec nos animaux de compagnie. De là est née la notion de Club avec celle d’une communauté en marche en faveur d’un meilleur voyager ensemble afin de lutter contre la spirale « chien = voyage = contrainte voire abandon dans le pire des cas » et la remplacer par « partir avec son chien = plaisir »s » à l’infini » . Une manière « chienpathique » d’agir, de réagir et de découvrir la France aussi « à bout de truffe ».

Envie de nous rejoindre et de devenir vous aussi membre du jury des 1ers Trophées « Pet Friendly » à la française c’est possible ! Et à vous aussi d’entrer dans l’histoire, d’entrer dans l’action ! Comme de devenir candidat si vous appartenez à l’une des 3 catégories en lice. De surcroît vous ferez une bonne action car la participation qui vous est demandée pour vous inscrire est partiellement reversée à l’Arche des Associations. Pour venir en aide à tous ceux qui travaillent pour – autour et avec nos fidèles compagnons à 4 pattes !

Pour en savoir « + » et aller plus loin : www.club-oscar.frwww.trophees-pet-friendly.comwww.arche-association.fr

Article rédigé par Christine HIS, Club OScar

 

 

 

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant