09 70 100 100

Devis gratuit

Mondioring : le sport qui rend votre chien plus fort

Le mondioring ou ring-mordant voit le jour en 1981. Cette discipline sportive vient de la rencontre de plusieurs amateurs de différents pays européens.

Leur but à cette époque est de confronter leurs savoirs et la qualité de leurs élevages.

Aujourd’hui, le mondioring reprend le même principe que le ring tout en laissant plus d’initiatives au chien. C’est l’un des sports les plus pratiqués dans l’hexagone.

Comment ça marche ?

Le Mondioring, est composé de trois étapes : des exercices d’assouplissement, de saut et mordant. Tous trois ont pour objectif de mettre en avant les capacités physiques du chien mais également la qualité de son dressage et la maîtrise du maître.

Les exercices de saut visent à accroître la détente de votre chien, les exercices d’assouplissement eux, ont pour objectif d’améliorer sa dextérité. Enfin les exercices mordant permettent de faire travailler les crocs de votre compagnon ainsi que sa capacité à se défendre.

Le matériel :

  • Une palissade
  • Des obstacles

Qui peut pratiquer ce sport ?

Tous les chiens sont autorisés à pratiquer cette discipline, tant que ces derniers soient dressés de manière à répondre correctement aux demandes de leurs maîtres.

Les races prédisposées à cette pratique sportive sont les chiens de Bergers grâce à leurs caractères adaptables, souples et courageux.

Le sport qui crée des liens

En pratiquant une activité canine avec son chien, il est évident que les liens se renforcent. Le mondioring est un sport qui allie dressage et complicité. En effet, il permet de passer plus de temps avec votre compagnon autant lors des entrainements que durant les compétitions.

Améliorer les capacités physiques de votre chien

Le mondioring est une pratique très physique pour les chiens. En effet, les trois étapes du parcours permettent de travailler l’ensemble des aptitudes que possède votre animal.

Comment participer à une compétition de mondioring ?

La fédération de mondioring fournit l’ensemble des informations concernant les règles, les équipements ainsi que les dates d’inscriptions indispensables à cette activité : www.mondioring-france.com

Une assurance pour le mondioring

Parce qu’en plein éffort physique, un accident est imprévisible, optez pour l’assurance mondioring Fidanimo qui prend en charge tous les accidents de votre compagnon lors du mondioring pour partager en toute tranquilité ce moment de complicité.

Exemple de frais :

Lors d’un entrainement de mondioring le chien de Jean-Paul, Jazz se fracture une jambe. Jean-Paul reçoit une facture de 775€ mais grâce à l’assurance mondioring Fidanimo il sera remboursé de 620€ et peut ainsi continuer les entraînements et les compétitions de mondioring.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant