09 70 100 100

Devis gratuit

Des chiens dangereux les gueules d’anges ?

Les Gueules d’anges, c’est :

  • Un court métrage
  • Des molosses au grand coeur
  • La relation maître-chien
  • Une passion
  • Des bénévoles et des donations

Les Gueules d’anges se sont tous ces chiens que la loi déclare comme chiens « dits dangereux » soit les chiens d’attaques ou de garde et de défense, inscrit ou non au LOF des catégories 1 ou 2 : American Staffordshire, Staffordshire, Tosa, Boerbull et Rottweiller.

Suite à l’acquisition de son chien Iron, un American Staffordshhire, Eva Dia jeune cinéaste passionnée par l’univers cinématographique mais aussi engagée dans le monde animal veut dénoncer la réputation injustifiée de ces chiens catégorisés et leur stigmatisation alimentée par les médias.

Pour se faire elle est à l’initiative du court métrage « Les Gueules d’Anges » mettant à l’honneur la réhabilitation de l’image des chiens « dits dangereux ». Ce projet a pu voir le jour grâce à de nombreuses donations.

Au travers de ce film, Eva souhaite faire oublier les préjugés et dire stop au délit de « sales gueules ». Prouver à l’opinion publique que les « chiens méchants » sont avant tout obéissant, réceptifs, attentifs et surtout très affectueux tel est l’objectif de ce court métrage.

Malgré leurs réputations, les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas les premiers responsables des causes de morsures en France.

Tout comme Serge BELAIS (vétérinaire et ancien présidant de la SPA), beaucoup d’experts s’accordent à dire qu’il n’y a pas de lien entre dangerosité et race.

En effet le degré de dangerosité du chien dépend de l’éducation et de l’environnement dans lequel évolue l’animal. Aucun chien ne naît dangereux, mais il peut le devenir suite à une mauvaise éducation !

Bien que de nombreux experts et études le démontrent, les propriétaires de ces chiens « dits dangereux » sont confrontés à certaines obligation légale: permis de détention, attestation d’aptitude, évaluation comportementale, assurance responsabilité civile chien...

Conseil de votre expert :

L’assurance responsabilité civile chien vous couvre sur les dégâts causés par votre chien à un tiers. De plus, elle est nécessaire pour l’obtention du permis de détention.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant