09 70 100 100

Devis gratuit

Concours Dog Dancing

En ce début d’année 2016, les premiers concours 2016 vont commencer, dont l’un des plus grands événements d’Europe le CRUFT, en Angleterre.

Le début d’année pour les compétiteurs de dog dancing est souvent synonyme de changement et de préparation.

Chaque année une nouvelle chorégraphie, ce qui signifie, une nouvelle musique, un nouveau costume et un nouveau scénario.

Que nous réserve 2016 ! La Reine des neiges sera-t-elle toujours au rendez vous ?

Il est temps de se remettre à jouer avec vos amis à quatre pattes et de commencer l’apprentissage de nouveaux exercices.

Actualité

En ce mois de février, ce prépare une grande manifestation canine très populaire en Europe nommée CRUFT. Cet événement se déroule en Angleterre à Birmingham du 9 mars au 13 mars 2016.

Lors du CRUFT, une grande compétition de dog dancing à lieu, rassemblant une personne de chaque pays d’Europe.

Cette année la France sera représentée par Monia Guignard et sa chienne Edelweiss border collie de 6 ans, cette équipe à était Championne de France ainsi que Championne de Belgique en 2014.

Actuellement intégrée dans l’équipe de France, Monia a était sélectionnée pour représenter la France pour son grand talent.

Apprentissage : Twist (tourne)

  • Etape 1 : vous munir de récompenses (fromage, jambon, croquette…)

Placez votre chien face à vous.

Présentez lui la friandise et dirige la vers l’épaule de votre chien du coté que vous souhaitez qu’il tourne.

Le chien tournera légèrement la tête puis continuer votre mouvement le chien suivra la friandise, puis répéter le mouvement et ajouter le mot « tourne » ou « twist ».

Attention : il faudra prévoir un autre mot pour lui demander de tourner de l’autre coter.

Quand l’on apprend un mouvement d’un coté il est toujours préférable de l’apprendre des deux cotés afin d’éviter les déséquilibre musculaire.

Exemple : on demandera au chien de donner les deux pattes et non une seule.

  • Etape 2 : Une fois le mouvement bien acquis essayer de prendre la friandise dans une main et de donner l’ordre du mouvement avec l’autre puis récompenser une fois le mouvement terminé.

De plus en plus vous essayerez de retirer votre geste afin que l’ordre soit exécuté à la voix uniquement, et récompenser de moins en moins souvent.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant