09 70 100 100

Devis gratuit

Choisir un collier pour mon chien

Le collier pour chien est l’accessoire à acheter en priorité, indispensable pour promener votre toutou. Celui-ci doit s’habituer dès son plus jeune âge à le porter. Pour cela n’essayez surtout pas de lui mettre le collier de force, car votre chien associerait le collier à une notion négative. Au contraire, apprenez-lui ce geste par le jeu et l’amusement.

Le collier est un outil du quotidien qui remplit des fonctions diverses :

  • Outil d’appartenance où le maître est dominant.
  • Outil d’identification : un collier avec une médaille permet à votre chien d’être remis à son propriétaire en cas de perte ou de fugue.
  • Outil d’éducation : le collier permet au chien d’apprendre la marche au pied puis petit à petit la marche sans laisse.

Choisir le collier ne se fait pas au hasard mais selon plusieurs critères à définir.

1/ La taille et le poids

Le collier doit s’adapter parfaitement au tour de cou de votre chien pour ne pas être trop lâche ou trop serré. Ainsi, un chiot ne portera pas la même taille de collier qu’un chien adulte. Il vous faudra prévoir un budget pour deux colliers minimum.

Selon la race de votre chien, les tailles de collier diffèrent, du XXS au XXL. Il suffit de mesurer le tour de cou de votre toutou à l’aide d’un mètre ruban au plus fort du cou, pour choisir le bon collier.

2/ La personnalité

Il existe plusieurs types de colliers, selon la personnalité de votre toutou mais aussi les goûts du maître :accessoires_chien_collier_ohpacha_fidanimo

  • Collier en nylon et tissu : Léger, lavable et surtout bon marché. Chez Oh ! Pacha, la simplicité rime aussi avec le raffinement.
  • Collier en cuir : pour un chien tout en élégance, c’est le collier à plébisciter. Si votre chien a atteint la taille adulte c’est le bon accessoire car il est de qualité et résistant. Il est donc conseillé pour des chiens de grande taille ou qui tirent beaucoup sur la laisse.
  • Collier fantaisie : Pratique et chic c’est possible ! Ce type de collier convient parfaitement aux petits toutous fashion victime. De toutes les couleurs, motifs et styles il est toutefois plus fragile. Oh ! Pacha vous propose des colliers diams, à pendentif, arc-en-ciel ou encore métallisé.

Rédigé par Oh ! Pacha. Pour découvrir leur site : www.ohpacha.com

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant