09 70 100 100

Devis gratuit

Fêtes de fin d'année, les aliments à éviter pour nos compagnons

Noel, nouvel an… L’heure des grands festins approchent à grandes « pattes ».

Pour profiter des festivités en toute tranquillité, certains aliments sont à éviter pour la bonne santé de votre chien et de votre chat.

Chocolat

Le chocolat contient de la théobromine, voisine de la caféine, elle est toxique pour nos chiens et chats. L’ingestion de chocolat peut causer divers troubles au bout de quelques heures (4-5 heures): vomissement, convulsion, excitation, diarrhée,…

Avocat

Riche en graisse, l’avocat peut générer des inflammations du pancréas chez nos animaux. De plus, le noyau est très nocif pour les poumons et peut entrainer des occlusions intestinales.

Raisins

Chez le chien et le chat, le raisin peut causer des troubles intestinaux et endommager les reins (insuffisance rénale). Les premiers symptômes : vomissement, nausée, douleur abdominale,… Pour les petits chiens, il y a aussi des risques d’étouffements.

Marron et châtaigne

La présence de tanins dans les marrons et châtaignes peut occasionner des troubles digestifs chez le chat : diarrhées, vomissements, ballonnement,…

Saumon fumé

Le sel contenu dans le saumon fumé occasionne de nombreux méfaits chez nos animaux : soifs intenses, vomissements, diarrhée,… Mais il peut aussi générer des troubles nerveux (hyperexcitation, convulsion,…).

À chacun sa gamelle !

Conseil de votre expert :

Si votre animal se trouve dans un état anormal ou à ingérer un aliment dangereux pour sa santé, contactez votre vétérinaire au plus vite afin d’intervenir rapidement.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant