09 70 100 100

Devis gratuit

Chat et accidents domestiques : gestes simples pour les éviter

Le chat est de nature curieuse et joueuse. Lorsque l’on cohabite avec lui, il est incontournable de prendre certaines précautions afin de le faire évoluer dans un environnement sécurisé. Il existe de nombreuses sources d’accidents domestiques, voici certains éléments à ranger pour les limiter.

Fils électriques et prises

Les fils électriques peuvent se trouver aussi amusant qu’une ficelle pour un chat bien que le danger ne soit pas le même. Afin d’éviter tout risque d’électrocutions ou de brûlures, il est conseillé de bien cacher et protéger les fils électriques tout comme les prises.

Médicaments

Les médicaments s’avèrent être dangereux voire mortels pour nos compagnons. Les mettre hors de portée dans le placard à pharmacie permet d’éviter les incidents ainsi que les empoisonnements. Si votre animal a avalé ou léché un comprimé, il est impératif de se rendre chez le vétérinaire accompagné du médicament afin qu’il puisse intervenir et mesurer la toxicité.

Produits ménagers

De même que les médicaments, les produits ménagers sont sources d’intoxications pour les animaux. Bien les refermer et les tenir en hauteur permet de limiter les incidents.

Four et plaques chauffantes

Le four ainsi que les plaques chauffantes sont des éléments à risque pour le chat.

Il peut se brûler les coussinets car même une fois éteints, le four et les plaques restent chauds. N’hésitez pas à refermer le four, apposer des recouvres plaques et fermer la porte de la cuisine afin qu’il ne puisse pas y accéder le temps qu’ils refroidissent.

Machine à laver et lave linge

Des endroits doux et agréables pour votre compagnon qui peuvent lui être dangereux. Avant de refermer et lancer votre machine ou lave linge, il est incontournable de vérifier que votre animal ne s’y est pas installé. Une fois le linge introduit, refermer directement le tambour pour éviter tout danger.

Le bien-être et la bonne santé de nos compagnons étant notre priorité, il est essentiel de les protéger.

Conseil de votre expert :

Si votre animal à ingérer un produit toxique, est sujet à une électrocution ou se trouve dans un état anormal, il est recommandé de contacter un vétérinaire au plus vite afin qu’il intervienne rapidement.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant