09 70 100 100

Devis gratuit

En quoi l’assurance santé animale est utile ? Elle participe au bien-être de votre animal !

Contribuer au bien être de nos animaux passe notamment par leur santé qui est directement liée à la qualité des soins vétérinaires auxquels ils ont accès.

Ces soins vétérinaires peuvent s’avérer très coûteux, c’est pourquoi des assurances santés animales ont été créées afin de couvrir et de soulager les propriétaires de ses dépenses.

Parce qu’il existe une relation forte qui nous unit à notre compagnon, nous devons être un facteur de bien-être pour lui.

Selon une enquête PETSAFE, 83% des propriétaires de chiens et chats estiment que leur animal est une source de bien-être.

Pour rendre heureux notre compagnon, nous avons certaines obligations envers lui : le soigner, le nourrir, le comprendre, l’éduquer et l’aimer.

On peut alors se demander : En quoi l’assurance santé animale participe au bien être de notre compagnon?

L’assurance santé animale en France

Si nos voisins européens l’on bien compris, en France nous sommes encore en retard concernant les assurances animaux.

Aujourd’hui en France les animaux sont considérés comme des membres de la famille. Cependant, ils sont très peu assurés, seulement 4.5% des possesseurs de chiens et de chats sont actuellement couverts. Cela est dû à la méconnaissance de l’assurance santé animale par les propriétaires d’animaux.

L’assurance santé animale : un accès aux meilleurs soins

L’assurance Santé est souvent confondue avec l’assurance Responsabilité Civile.

L’assurance Responsabilité civile est un soutien financier pour les propriétaires d’animaux. Elle vous couvre sur les dommages causés par votre animal à un tiers. Alors que l’assurance santé animale a pour objectif principal de favoriser l’accès aux soins de votre compagnon, par la prise en charge de vos dépenses vétérinaires, en plus d’être un soutien financier pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Grâce à l’assurance santé animale, vos frais vétérinaires de prévention et liés à un accident ou une maladie sont remboursés. Vous pouvez ainsi offrir à votre animal un accès aux meilleurs soins : de la simple visite annuelle aux examens les plus poussés. Votre animal bénéficie de soins de qualité en toute occasion.

L’assurance santé animale est utile : garantie de bien-être pour vous et votre compagnon

L’assurance santé chiens et chats contribue au bien-être de votre compagnon ainsi qu’au vôtre. C’est l’assurance du bien-être au quotidien :

Physique/ Psychologique

L’assurance santé animale favorise le bien-être physique et psychologique de votre animal grâce à des offres sur mesure qui s’adaptent parfaitement aux besoins de votre chien et/ou chat.

Accompagnement

Parce que l’assurance santé a pour objectif de contribuer au bien-être de l’animal dans son quotidien, vous pouvez bénéficiez de conseils d’experts et de réseaux professionnels afin de vous accompagner tout au long de la vie de votre animal.

Soutien financier

Avec une assurance santé animaux vous disposez d’une couverture partielle ou totale des frais vétérinaires. De ce fait vous disposez d’un allègement de vos dépenses vétérinaires. L’argent ainsi économisé, vous permet de gâter votre compagnon, ce qui contribue directement à son bien-être.

Sérénité/tranquillité

L’assurance santé chiens et chats répond aux soins préventifs et aux imprévus. Ainsi vous pouvez gérer votre budget vétérinaire en toute sérénité, et vous consacrer entièrement à votre compagnon.

Conseil de votre expert :

Un animal heureux est avant tout un animal en bonne santé. N’hésitez plus à franchir le pas : pour le bien être de vos animaux.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant