09 70 100 100

Devis gratuit

Mon animal est-il couvert à l'étranger ?

Votre animal est un membre de votre famille et vous avez choisi de l’assurer pour contribuer à son bien-être. Vous avez prévu de partir en weekend ou en vacances en dehors de la France cette année et votre fidèle compagnon est du voyage… Vous pouvez partir rassuré ; il est aussi couvert à l’étranger !

Protégé même à l’étranger

Avec votre assurance santé animale, c’est possible ! L’ensemble des garanties de la formule choisie s’applique aux frais que vous seriez amenés à engager au cours de vos déplacements à l’étranger et ce quelque soit votre destination (déplacements de moins de 3 mois).

Et pour encore plus de sérénité, vous n’avez pas l’obligation d’aller consulter votre vétérinaire traitant. Vous pouvez tout à fait faire soigner votre chien ou votre chat sur place par un professionnel de la santé animale et vos frais seront pris en charge par votre assurance.

Si vous consultez en dehors de votre vétérinaire traitant, demandez un compte-rendu de visite (en anglais ou en français) avec tous les examens complémentaires réalisés. N’hésitez-pas à prendre des photos de votre animal, de ses plaies, excréments s’ils paraissent animaux… Cela vous servira à votre retour si la santé de votre animal n’est pas encore au beau fixe.

Avant de partir

Pour profiter pleinement de vos vacances avec votre animal, une visite chez le vétérinaire dans la quinzaine qui précède votre départ est conseillée. Grâce à votre forfait prévention, vous pouvez identifier, vermifuger et vacciner votre compagnon avant vos vacances.

Dans votre valise : Prévoyez également une trousse d’urgence (contenu à retrouver dans notre précédent article), le carnet de santé et les médicaments de votre animal. S’il prend des médicaments sur le long terme, prenez l’intégralité de son traitement et les derniers résultats d’examens en votre possession (compte-rendu d’échographie cardiaque par exemple, dernière ordonnance, etc.).

Renseignez-vous bien sur les conditions d’entrée des animaux sur le territoire du pays choisi. Certains pays imposent la vaccination contre la rage. Pensez à demander à votre vétérinaire un passeport européen attestant de la validité de cette vaccination.

Un autre vaccin souvent recommandé est celui contre la leishmaniose canine, notamment pour les destinations méditerranéennes (Sud de la France, Espagne, Portugal, Grèce, Italie).

Nous vous recommandons également de déclarer à votre assurance les dates pendant lesquelles vous serez hors de France afin de simplifier les démarches.

Et n’oubliez-pas de consulter notre rubrique « Voyage » animée par le Club Oscar : conseils, adresses, bons plans pour des vacances réussies avec votre compagnon !

Conseil de votre expert :

La garantie responsabilité civile couvre votre compagnon à quatre pattes dans les pays de l’Union Européenne pour les séjours de moins de 3 mois.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant