09 70 100 100

Devis gratuit

Accessoires indispensables pour l'accueil d'un chiot ou d'un chaton

Vous allez bientôt accueillir un nouveau membre dans votre maison et votre famille. Voici quelques conseils sur les accessoires indispensables pour bien préparer l’arrivée votre chiot ou votre chaton afin qu’il se sente immédiatement chez lui.

SON COIN ALIMENTATION

Prévoyez deux écuelles : une pour sa nourriture et une autre pour l’eau fraîche qui doit toujours être propre et à sa disposition. Afin que votre animal de compagnie puisse manger tranquillement, sans être dérangé, préférez installer son coin repas dans la cuisine ou dans la pièce que vous pourrez nettoyer facilement et où il peut être au calme.

SON COIN REPOS

Pour le chiot, choisissez une corbeille adaptée à sa taille, confortable et facile à nettoyer. L’hygiène de la couche du chien doit être excellente. Placez sa corbeille dans un endroit calme, qu’il puisse se reposer tranquillement et ne doit pas être un lieu de passage de la maison ! Il ne doit pas pouvoir surveiller les allées et venues des membres de la famille car seul un chien dominant contrôle les faits et gestes de « sa meute ».

Pour le chaton, vous pouvez également lui prévoir une petite corbeille dans un endroit tranquille. Le chaton va également choisir de lui-même d’autres endroits de repos dans la maison, en général chauds, douillets et avec peu de passage.

SON COIN JEUX

Les chiots et les chatons sont souvent de grands joueurs.

Laissez à votre animal des jouets à disposition, près de son coin repos, adapté à son âge. Prenez également le temps de jouer avec votre nouveau compagnon. Cela lui permettra de développer une complicité avec vous. Chez les chiots cela permet de comprendre la notion hiérarchie avec son maître. (Pour plus d’informations sur les jouets, voir l’article dédié)

LE COIN PROPRETÉ DU CHATON

Les chats sont des animaux très propres et le chaton apprend assez rapidement à se servir d’une litière.

Installez la litière dans un endroit facile d’accès. Ne la placez pas à côté du coin repas et préférez également un endroit calme, par exemple, loin des vibrations de la machine à laver ou du sèche-linge. Lors de l’arrivée de votre chaton, montrez-lui où se situe son bac à litière.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant