09 70 100 100

Devis gratuit

3ème édition du Palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien

Lancé en 2016 par le magazine 30 Millions d’amis, le palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien établi le classement des 41 citadelles de plus de 100.000 habitants les plus accueillantes pour nos fidèles compagnons à quatre pattes.

 

Accessibilité, propreté, sensibilisation et engagement, population canine et infrastructures commerciales sont les 5 critères principaux pour évaluer le bien-vivre et l’intégration du chien dans l’espace urbain.

Pour cette nouvelle édition, un bonus a été attribué pour le progrès effectué en comparaison des années précédentes.

 

On reprend les mêmes et on recommence…

 

Pour le palmarès 2018 le sud est de nouveau à l’honneur. Comme en 2016, après Montpellier on retrouve sur le podium Toulouse en 2ème et Nice en 3ème position.

 

L’excellence canine est décernée…

 

Avec un résultat de 19,2/20, Montpellier est le grand vainqueur de cette 3ème édition.

Après avoir été détrônée par Toulon lors de l’édition 2017, la ville où le soleil ne se couche jamais a mené de réelles actions en faveur de l’intégration du chien.

 

A Montpellier, les chiens ont une grande liberté avec des transports gratuits et accessibles à tous les chiens, parcs, jardins et des balades sans laisse (sous la surveillance de leurs maîtres, bien sûr) y sont aussi autorisés.

Mais ce n’est pas tout… La vie canine des Montpelliérains ne se résume pas qu’aux sorties !

 

Deux nouvelles initiatives viennent renforcer l’engagement de la ville auprès des citoyens et des chiens. La ville a mis en place une campagne d’identification et de stérilisation « sociales » auprès des administrés les plus démunis. Et afin de lutter contre les morsures effectuées à l’encontre des facteurs, la capitale de l’Hérault a mis en place un partenariat avec La Poste.

 

Au quotidien ou le temps d’un week-end, il fait bon vivre au soleil avec son chien !

 

Pour en savoir plus sur le Palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien :

 

Magazine 30 Millions d’amis, Mai 2018

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant