09 70 100 100

Devis gratuit

Les 10 races de chiens préférées des Français en 2015

Comme tous les ans la société centrale canine a effectué le classement des races de chiens les plus inscrits au LOF en 2015 (livre des origines français).

Alors d’après vous, quelle est la race préférée des Français ?

Le Berger Allemand, toujours en tête de liste

Ce chien courageux et très attaché à son maître fait le bonheur des petits comme des grands. En 2015, le Berger Allemand reste le chien préféré des français, et cela depuis plus de 5 ans.

Lancelot, adhérent Fidanimo

Les Challengers

On ne change pas une équipe qui gagne !

Serait-ce grâce à son intelligence vive ou à sa facilité d’adaptation que le Berger Belge se retrouve une année de plus en seconde position ? Multitâche et travailleuse, et le Berger Belge excelle dans les disciplines de sports canins, très à la mode depuis quelques années.

Laïka, adhérente Fidanimo

Le Golden Retriever, la patience par excellence, est une race très plébiscitée par les familles grâce à sa douceur avec les enfants. Son côté calme le place dans le top trois des chiens les plus appréciés de l’hexagone.

Naia, adhérente Fidanimo

Des chiens dangereux vous dites ?

Ne vous fiez pas aux apparences… Les American Staffordshire Terrier, sont des chiens au grand cœur, qui gagne depuis quelques années le cœur des Français.

Depuis son arrivé dans le classement en 2010, la race fait y progresse d’année en année.

Ne l’oubliez pas, les American Staffordshire terrier sont des chiens catégorisés, leurs propriétaires sont dans l’obligation de souscrire à une responsabilité civile chien.

Sniper, adhérent Fidanimo

Le Berger Australien vous le croisez de plus en plus dans la rue ? C’est normal, cechien aux multiples regards, fait de nombreux d’adeptes. Autant pour ses qualités esthétiques que comportementaux le Berger Australien se positionne à la cinquième place.

Isis, adhérente Fidanimo

Souvent confondu avec les chiens catégorisés, le Staffordshire Bull Terrier est très courageux et intrépide mais il se montre particulièrement attachant et doux en compagnie d’enfants. Très actifs, le Staffie se trouve être un compagnon parfait si vous appréciez les sports canins.

Lion, adhérent Fidanimo

Le Labrador, apprécié de tous pour son intelligence et attachement est souvent utilisé en tant que chien guide d’aveugles.

Néo, adhérent Fidanimo

Les petits chiens ont la côte

Beaucoup plus présents dans les grandes villes, du fait de la taille des foyers, les tailles S sont aussi représentées.

Le Cavaliers King Charles, qui doit son nom au roi Charles II, est un chien qui convient autant aux personnes âgées qu’aux enfants. Pas toujours très obéissant, ne vous laissez pas amadouer par son regard attendrissant. Le Cavalier King Charles gagne la huitième place du classement.

Lucky, adhérent Fidanimo

Aussi petit que célèbre, le Chihuahua a aujourd’hui une place de choix en France, transportable facilement dû à sa taille miniature. Le Chihuahua, est joyeux et vif, il peut aussi être appelé « chien d’alarme » L’avez-vous déjà entendu aboyer ?

Louky, adhérent Fidanimo

Petit dernier de la liste, le Bouledogue Français s’adapte parfaitement à la vie citadine. Tendre et affectueux, le Bouledogue Français est le chouchou de la famille.

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant