09 70 100 100

Devis gratuit

Comparateur assurance animaux

Pourquoi est-il important de comparer ?

Il existe de nombreuses offres pour assurer nos fidèles compagnons. Faire le bon choix peut se trouver assez compliqué. Ainsi utiliser un comparateur assurance animaux est une bonne solution !

Pour ce faire, il est important d’être attentif aux différentes propositions qui se trouvent sur le marché et de bien les comprendre grâce à des éléments clés. Une fois ces informations en votre possession vous pourrez choisir une assurance santé animale en toute objectivité grâce à un comparateur assurance animaux.

Pour l’assurer en toute tranquillité, il est nécessaire d’avoir connaissance de la garantie ainsi que du taux de remboursement recherchés. Les garanties et les taux couverts varient d’une assurance à une autre. Vous pouvez trouver des garanties qui vous permettent de couvrir votre animal en cas de chirurgie, accident et accident-maladie. Quant à lui le taux de remboursement correspond au pourcentage de votre facture qui vous est reversé. Ce dernier varie de 50% à 100%.

Ce sont les premiers éléments à prendre en considération. Toutefois, ils ne sont pas les seuls.

Bien que vous disposez d’un pourcentage de remboursement ; il est essentiel de prendre connaissance de la partie qui reste à votre charge.

Dans la quasi totalité des cas, les assureurs mettent en place une franchise. Elle est appliquée une fois par an (10€ à 150€), ou par acte de remboursement.

D’autres points restent à savoir pour optimiser votre choix en fonction de vos besoins.

La souscription à un contrat ne permet pas une prise en charge immédiate. Des délais de carence sont systématiquement appliqués en cas d’accident (2 à 30 jours), maladie (30 à 120 jours), chirurgie (60 à 120 jours). Durant cette période, les frais vétérinaire de l’animal assuré ne sont pas appliqués. Il faut attendre la fin de cette période pour être indemnisé.

Après avoir engagé des frais vous disposez d’un délai de remboursement. Ce délai varie fortement de 3 à 30 jours selon l’assureur que vous choisissez.

Avant toute adhésion, il est incontournable de savoir à quel prix et pour combien de temps votre animal est pris en charge.

Les assureurs appliquent parfois les tarifs selon divers critères : type, race, âge, identification de l’animal. Il est nécessaire de se renseigner au préalable ainsi que pour la variation annuelle des cotisations.

Bien qu’ils proposent des contrats annuels, il est bon de savoir si votre compagnon sera couvert lorsqu’il aura pris de l’âge et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Besoin d’effectuer le vaccin de rappel annuel, une stérilisation, un détartrage… Vous devez faire attention à ce que les frais de prévention soient compris dans la formule choisie. Ils ne figurent pas automatiquement dans toutes les formules. Ils correspondent généralement à un forfait dédié dans la couverture sélectionnée. Certains assureurs les prennent en charge jusqu’au 2 ans de l’animal, d’autres jusqu’à la fin de la vie de ce dernier.

Si vous souhaitez voyager avec votre animal, il vous sera nécessaire de disposer de la garantie assistance. Cette Garantie optionnelle vous permet de vous déplacer sereinement à l’étranger pendant une période définie.

D’autres options peuvent vous être proposés : garantie décès, responsabilité civile pour les chiens de catégorie, responsabilité civile pour la chasse, alimentation thérapeutique…

Grâce à ces éléments de comparaison, vous pouvez désormais comprendre vos devis et choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Utilisez notre comparateur assurance animaux pour obtenir votre devis personnalisé en quelques clics !

Ces pages devraient vous intéresser

Précédent Suivant