09 70 100 100

Devis gratuit

Assurance vétérinaire

Assurance vétérinaire : comment ça fonctionne ?

Sans assurance vétérinaire, les soins de votre animal de compagnie sont à votre charge. Grâce à votre assurance chien, chat ou NAC, si vous devez consulter un vétérinaire ou acheter des médicaments, une partie ou la totalité des soins sera remboursée par votre assurance vétérinaire.

Le montant de la prime mensuel varie selon le niveau de garantie et les options. Le choix de votre formule doit être mûrement réfléchi. Les animaux de compagnie sont tous différents et ont des besoins qui leur sont propres. Selon sa race, son caractère, son patrimoine génétique, il sera plus sujet aux maladies ou aux accidents. Le taux de remboursement variant de 50% à 100%, vous devez sélectionner la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un remboursement 

Pour bénéficier de votre assurance vétérinaire, vous devez suivre plusieurs étapes.

Tout d’abord, en cas de maladie ou de d’accident, vous devez vous rendre chez le vétérinaire pour réaliser un diagnostic et le faire soigner. Contrairement à votre assurance santé, vous allez devoir avancer les frais vétérinaires.

La deuxième étape consiste à envoyer divers document à votre compagnie d’assurance pour obtenir le remboursement des frais engagés. Votre assurance vétérinaire vous demandera notamment la feuille de soins complétée par le vétérinaire ainsi que la facture. Il peut, néanmoins, arriver que ce remboursement soit refusé pour différentes raisons : délais de carence, exclusions, manque d’informations…

Le mode et le délai de remboursement

Chez Fidanimo, les remboursements s’effectuent par virement bancaire sur le compte indiqué dans le contrat dans un délai de 48 heures.

Attention, ce délai est peut être variable selon les cas, notamment pour les cas complexes nécessitant plus d’expertise. Dans ces situations, nos conseillers sont à votre disposition pour vous expliquer la situation et vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Les cas de refus de remboursement

Selon la formule choisie, les spécificités de votre chien ou la situation, certaines interventions ne bénéficieront pas d’une prise en charge. Par exemple les maladies déclarées avant la souscription à l’assurance vétérinaire ou encore les opérations esthétiques. Si votre animal contracte la rage, cela signifie qu'il y a eu un défaut de vaccination et dans ce cas. Dans ce cas, les soins ne seront pas pris en charges. Il en est de même pour les frais liés à un mauvais traitement.

Chez Fidanimo, les démarches sont simples et rapides pour vous permettre de vous concentrer sur le bien-être de votre animal de compagnie. Il vous suffit simplement de nous envoyer par mail vos documents après la visite chez le vétérinaire. Nos équipes prendront en charge rapidement votre dossier un remboursement dans des délais les plus courts. Nos conseillers sont également à votre écoute par téléphone pour vous aider dans ce processus et répondre à toutes vos questions.

Ces pages devraient vous intéresser
Précédent Suivant