09 70 100 100

Devis gratuit

Assurance animaux

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance animaux ?

Parce que votre animal est un membre de votre famille, lorsqu’il est malade, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour lui et encore plus quand il est malade ou blessé.  Les animaux nécessitent un soin et des visites réguliers chez le vétérinaire. Ces consultations peuvent être très coûteuses et soigner votre compagnon peut devenir une véritable source de stress.

Comme n’importe quelle assurance, une assurance pour animaux vous donne la possibilité d’être préparé à toutes les éventualités : accidents, maladies, traitements,… Grâce à une assurance animal vous pouvez lui fournir les soins adaptés avec les meilleurs experts pour entretenir la santé de votre compagnon. Cela vous permet ainsi de ne pas piocher dans vos réserves personnelles et de garantir les meilleurs services à votre chien, à votre chat ou encore à votre lapin.

Souscrire une assurance pour animaux de compagnie signifie que vous pouvez bénéficier des meilleurs soins auprès des vétérinaires sans devoir dépenser des sommes exorbitantes.

Comment fonctionne une assurance pour animaux de compagnie ?

Une mutuelle animale ressemble à une assurance automobile, elle est là pour empêcher les désagréments financier en cas de situation inattendu. Une assurance auto ne couvre pas l'entretien courant ou tous les accidents que vous avez pu avoir avant la souscription. En ce point l’assurance auto et mutuelle animaux sont similaires. Les plans d'assurance d'animal de compagnie ne couvrent pas typiquement des coûts courants de soin, les frais d’alimentation par exemple, et des conditions préexistantes. Les maladies et blessures survenus avant la souscription ou pendant le délai de carence ne sera pas pris en charge par l’assureur.

L'assurance pour animal suit un modèle basé sur le remboursement. Cela signifie que lorsque vous emmenez votre chien ou votre chat chez le vétérinaire pour une blessure ou une maladie, vous payez la facture du vétérinaire au moment du service et présentez une demande de remboursement. Grâce à ce modèle basé sur le remboursement, vous êtes libre d'utiliser n'importe quel vétérinaire agréé de votre choix.

Comme l'assurance de voiture, la plupart des plans d'assurance d'animal de compagnie ont :

  • Une franchise
  • Un pourcentage de remboursement
  • Maximum annuel ou par incident
  • Des délais de carence

Le processus de remboursement prend habituellement de deux à trois jours ouvrables, mais il peut prendre plus d'une semaine pour les demandes plus complexes.

Les différents types de formules de mutuelle pour animal

Chez Fidanimo, l’assurance animale existe en plusieurs formules. Nous proposons une assurance chien, une assurance chat, une assurance NAC, une assurance responsabilité civile ouverte à tous les chiens avec des garanties au meilleur tarif.

Vous pouvez facilement comparer nos différentes formules lors de la réalisation d’un devis en ligne. Par la suite, le choix de la formule est fait lors de la souscription du contrat. Les garanties s’appliquent aux frais que vous seriez amenés à avoir en France ou au cours de vos déplacements à l’étranger (déplacements de moins de trois mois).

Le montant des remboursements dépendent de plusieurs facteurs :

  • La formule d’assurance animale choisie
  • Les frais réels engagés
  • La limite des montants de garantie
  • La franchise inscrite au contrat

Différents types de soins peuvent être remboursés :

  • Honoraires du docteur vétérinaire lors d’une consultation ou d’une visite
  • Analyses en laboratoire
  • Une intervention chirurgicale
  • Etc …

Assurez votre animal dès maintenant

Comparez nos différentes formules d’assurance animale pour sélectionner celle qui correspond à votre besoin et à votre budget.

Ces pages devraient vous intéresser
Précédent Suivant