09 70 100 100

Devis gratuit

Parole d’expert Leandro Da Silva - Educateur Canin

 

   1. Présentez-vous ?

Je m'appelle Leandro Da Silva, j'ai débuté mon apprentissage en 2003 à l'âge de dix-sept ans dans une des meilleures écoles de dressage au Brésil, Mond Atlant fondé en 1982 par Wagner Atlant, ce dernier m'a formé pendant deux ans. En juillet 2005, j'ai décidé de créer ma propre école de dressage, le "Mundo Cao Adestramento e Lazer" à Sao Paulo. Mon objectif est d'offrir à mes adhérents des formations d'éducation canines et de ballades de hautes qualités.

 

Nous avons participé au "Brazilian Free Style Dog Show Competition" et avons remporté la troisième place dès la première année, la quatrième place en 2005 et la seconde place en 2006. 

Passioné par les chiens et leur bien-être, j'ai également été interviewé par le magazine "Brésilien Veja" pour aborder la psychologie canine, l'éducation et le comportement du chien. Avec quelques uns de mes chiens, nous avo

ns eu la chance de participer au film "E Proibido Fumar" et à trois publicités différentes. 

Après six ans, le Mundo Cao devient une des écoles les plus respectées de Sao Paulo et je donnais près de 40 conférences sur le comportement canin et le dressage. Puis j'ai été invité en 2012 à joindre la compagnie irlandaise "Centre For Work and Studies of the company Europe Service Dogs". A travers ma carrière, j'ai formé plus de 50 personnes et dressé 3 000 chiens. 

 

J'ai alors décidé d'étendre mon savoir faire dans différents pays (Espagne, Irlande et France) et créa alors Forever Dog Training avec comme valeurs : "Respect, sécurité, écoute, douceur et passion". 

 

Nous nous adaptons à la nature du chien, mais aussi à celle du maître, à ses besoins et à ses attentes. Nous bénéficions d'une palette d'outils et d'exercices assez larges afin de toujours proposer un travail personnalisé et adapté. 

    2.  Comment vous est venu la passion pour l'éducation canine ? 

J'ai découvert l'éducation canine au fur et à mesure, j'ai eu la chance d'avoir une opportunité au Brésil avec un éducateur qui a proposé de me former, chaque jour était une occasion de découvrir et d'apprendre. Je n'ai jamais arrêté depuis et 5 ans plus tard, je suis toujours autant passioné par mon métier. 

 

   3. Comment avez-vous appris votre métier ? 

J'ai commencé avec l'éducateur qui m'a formé et j'ai travaillé avec lui pendant dix ans, puis j'ai démarré ma propre entreprise au Brésil et j'ai souhaité me former dans différents pays avec plusieurs approches de manière à avoir une palette d'outils et de méthodologie très large. 

 

    4. Quelles sont vos motivations pour exercer votre métier ? 

Ma première motivation pour exercer mon métier est l'amour inconditionnel qu'apporte les chiens. Mon but étant d'apporter un changement dans leur vie ainsi que dans la vie de leur propriétaires de manière à ce que ces derniers puissent avoir une relation harmonieuse et équilibrée avec leur chien. 

 

    5. Quel conseil pouvez-vous donner pour un dressage réussi ? 

Chaque chien est différent et il faut prendre en considération un ensemble de caractéristiques (l'environnement, le vécu, la relation avec le maitre...). 

Un dressage réussi passe d'abord par une bonne analyse comportementale, une bonne communication avec le maître et lui apporter une vraie formation de manière à ce qu'il ait conscience de sa responsabilité envers son chien.

Par la suite, il faut s'adapter à la nature du chien avec des méthodes spécifiques. 

 

   6. Quels sont vos projets pour la suite ?

Je souhaite apporter le meilleur service haut de gamme autour du chien en France (garde, cours particuliers, day care...). Le reste des projets restent secrets.. pour l'instant ! 

 

   7. Une anecdote à nous raconte ? 

J'ai eu récemment un client qui venait d'adopter un beagle avec un vécu très particulier. Il s'agissait d'un chien de laboratoire qui n'avait jamais connu le contact du sol... Il passait de la table en fer pour des tests, à une cage... 

Ce monsieur l'a recueillit, mais ne pouvait pas le sortir car il refusait de marcher à l'exterieur et avait déjà fait appel à deux dresseurs. Dès la première séance, j'ai réussi à ré adapter le chien au contact du sol en exterieur et celui-ci à réussi à remarcher ! 

C'était merveilleur de voir le chien aussi heureux et le maître émus, j'en garde un très bon souvenir. 

 

Pour en savoir plus sur Leandro et Forever Dog Training : http://foreverdogtraining.com

 

 

 

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant