09 70 100 100

Devis gratuit

5 idées pour fêter la journée internationale du chat

Vos boules de poils, vos minous, vos félins... Sont à l'honneur aujourd'hui, et pour cause : en ce 8 aout, c'est la Journée Internationale du Chat

 

C'est en 2002, que le Fond International pour la protection des animaux dédie cette journée à la protection des chats. C'est l'occasion pour les passionnés, propriétaires et éleveurs de célébrer leur animal fétiche et d'en prendre soin

 

Parmi les 63 millions d'animaux domestiques vivant en France, 13,5 millions d'entre eux sont des chats au sein de 30% des foyers français qui possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie*.

 

Silencieux, propres et indépendants, les félins sont tout aussi attachants que les chiens, d'ailleurs nombreux sont les français qui les estiment être sources de bien-être et de quiétude. N'oublions pas que leurs ronronnements possèdent des vertus thérapeutiques ! 

Côté cœur, ce sont les chats Européen qui conquis les Français, sociables et solides comme un roc, ils représentent 90% des chats domestiques. 

Côté chats de race, la première place revient aux Main Coon par leur élégance, leur caractère souple et sociable. 

 

Pour célébrer vos compagnons à quatre pattes, Fidanimo vous propose 5 idées pour leurs faire plaisir : 

 

1. Fabriquez-lui un cadeau fais de vos mains

Laine, cartons, rideaux... Rien de plus facile pour réaliser les cadeaux de votre boule de poils avec les DIY (Do It Yourself) ! Des tutos explicatifs qui vous permettent de fabriquer tous les accessoires que vous souhaitez. 

 

2. Célébrez votre chat en allant au théatre

"Le chat botté" est toujours à l'affiche dans de nombreuses salles de théâtres de l'hexagone et "Cats" la mythique comédie musicale sera bientôt adaptée au cinéma. 

Chat va swinguer ! 

 

3. Préparez-lui un bon petit plat

C'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands, rajoutez une petite touche de gourmandises en lui préparant vos plus beaux mets.

 

4. Apportez-lui de longs moments d'affection 

Prenez soin de votre chat en lui procurant toutes les caresses dont il a besoin. Sous le menton, sur le ventre, derrière les oreilles... Tout est bon pour lui faire plaisir !   

 

5. Partagez vos plus beaux moments sur la Page Facebook Fidanimo 

Pas très bouquets de fleurs, ni chocolat, Fidanimo vous propose tout au long de l'année de poster les meilleures photos de votre chat sur la page Facebook : https://www.facebook.com/fidanimo/

 

Source : 

Enquête FACCO / KANTAR TNS 2016

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant