calculo salario liquido

Mieux comprendre l’euthanasie

 

Pour les animaux, l’euthanasie est pratiquée par un médecin vétérinaire. Elle consiste à « faire endormir » l’animal avant sa mort. Généralement, l’euthanasie est pratiquée pour soulager la souffrance ou la douleur d’un animal, ou le libérer d’une maladie grave ou incurable. Elle peut également être effectuée par mesure de sécurité, par  exemple dans le cas de l’euthanasie d’un chien agressif.

La prise de décision du maître est un des moments les plus difficiles. Ainsi, nous vous recommandons de faire confiance à votre vétérinaire. Il sait apprécier mieux que quiconque la souffrance de votre chien. 

Euthanasie chien : le protocole

 

Pour rendre l’euthanasie de votre chien moins difficile, voici quelques informations et conseils :

D’un point de vue pratique, préférez prendre rendez-vous en fin de matinée ou en fin de journée et réglez à l’avance. (Ces frais vous seront remboursés dans le cadre du forfait de votre garantie décès). Vous serez plus serein et pourrez partir plus à votre aise. Vous aurez un formulaire signifiant votre accord avec la procédure à remplir et signer.

Le dialogue avec votre vétérinaire avant la procédure est très important. Si vous en ressentez le besoin, échangez avec lui sur la procédure en elle-même ainsi que sur les différentes possibilités concernant le corps de votre animal (incinération, cimetière des animaux,…).

L’euthanasie se fait dans le calme et le respect de l’animal ainsi que du propriétaire. Elle consiste habituellement en une injection d’anesthésique qui engendre l’endormissement rapide de votre animal puis sa mort. Vous pourrez assister à l’anesthésie de votre chien et rester avec lui jusqu’à la fin si vous le souhaitez.

L’euthanasie de son chien est une décision difficile à prendre. Afin de vous aider dans cette étape difficile de la vie de votre compagnon, nous vous recommandons une garantie décès en complément de votre assurance santé chien Fidanimo. Vous n’aurez pas à vous soucier des dépenses liées au décès de votre animal. 

Garantie décès

 

Parce que la vie de votre compagnon est aussi importante que la vôtre vous êtes prévoyant sur l’avenir de votre animal.

Fidanimo vous propose une garantie qui couvre les jours difficiles de votre chien : la garantie décès.

 

Une garantie décès pour chien, en quoi cela consiste-t-il ?

Vous aimez votre compagnon et vous souhaitez le protéger jusqu’à son dernier souffle. Fidanimo, expert en assurances pour animaux de compagnie, a pour objectif d’accompagner votre compagnon tout au long de sa vie.

A la suite d’un accident, une maladie, ou juste un âge avancé, avec la garantie décès vous êtes pris en charge pour les moments difficiles.

Pour ce faire, vous disposez d’un forfait dédié qui vous apporte un réel soutien financier pour les derniers instants de votre animal.

Ainsi, vos différentes dépenses liées au décès de votre chien (euthanasie, obsèques,…) sont prises en charge par l’indemnité reçue.

Cette garantie est activée au terme d’une période de deux ans ininterrompus après la date d’adhésion au contrat.

 

Chez Fidanimo, nous souhaitons offrir le meilleur des soins vétérinaires à votre compagnon et ce tout au long de sa vie.

De ce fait, la garantie décès vous est proposée en complément d’une assurance santé chien.

Cette mutuelle santé vous permet d’offrir des soins vétérinaires pointus à votre animal avec une couverture à vie. Vous bénéficiez d’une prise en charge complète sur les frais liés au bien-être de votre compagnon.

N’hésitez pas à comparer les multiples propositions qui vous sont faites, afin de le protéger en toute tranquillité.