09 70 100 100

Devis gratuit

Les chiens guides de Paris

Le chien guide est éduqué pour garantir la sécurité d’une personne déficiente visuelle. Passage piéton, obstacles, voitures,… Il observe son environnement extérieur et agit en conséquence.

Le chien guide a des qualités EXCEPTIONNELLES !

Le saviez-vous ?

Le chien guide est capable de répondre à plus de 50 ordres ! VRAI

Pendant leur éducation, les chiens guides apprennent de nombreux mots qui permettent une bonne communication avec leurs maîtres. Un chien guide connaît environ 50 mots qui correspondent chacun à un ordre : « lignes » pour passage piéton, « siège » pour endroit pour s’asseoir, « porte » pour la porte d’entrée d’un immeuble ou d’un magasin.

Le chien guide est capable d’indiquer une station de métro ! VRAI

Le chien guide apporte confort et sécurité dans les déplacements de la personne déficiente visuelle. Il trouve facilement les passages piétons, les arrêts de bus, les places libres, les boîtes aux lettres…Il est donc évidemment capable de reconnaître une station de métro !

Le chien guide sait reconnaître sa droite de sa gauche ! VRAI

Aucune difficulté pour lui, cela fait partie des ordres qu’il distingue dès son plus jeune âge ! Les familles d’accueil qui participent à la pré-éducation du chien guide constatent qu’ils savent déjà s’orienter, c’est la base de leur apprentissage !

Mais le chien guide ne s’éduque pas tout seul …

L’école de Chiens Guides de Paris est un acteur clef de l’insertion des personnes déficientes visuelles franciliennes, dans notre société et dans le monde du travail.

Elle a remis en 30 ans plus de 900 chiens guides, GRATUITEMENT ; transformant ainsi le quotidien et la vie de ces personnes !

Le chien guide offre une liberté nouvelle dans le déplacement, ouvrant de nouvelles perspectives. Il offre également une vraie richesse relationnelle. Non seulement car la relation entre l’animal et son maître est unique, mais aussi parce que le chien est un lien extraordinaire entre la personne et l’extérieur, un motif d’échange au quotidien.

« Notre Association contribue à créer un des plus beaux liens qui puissent exister entre l’homme et l’animal : celui qui unit un chien guide à son maître. C’est une relation unique, admirable et émouvante, fondée sur un dévouement extraordinaire du chien et une confiance mutuelle. Une relation offrant une nouvelle liberté aux personnes aveugles ou malvoyantes, une autonomie retrouvée, mais aussi de nouvelles perspectives relationnelles, avec l’animal comme avec le monde extérieur »

Pour en savoir plus sur comment est éduqué un chien guide – et sur ses extraordinaires qualités – venez découvrir l’École de Chien Guides de Paris !

Très prochainement nous vous ferons parvenir plus d’informations sur les qualités exceptionnelles du chien guide – et qui sait… vous inviter à venir les rencontrer ?

Pour cela, connectez-vous vite à notre site web et inscrivez vous à notre newsletter.

« Pour une autre façon de voir » soutenez l’École de Chiens Guides de Paris ! »

Vous pouvez nous rejoindre notre communauté sur notre page Facebook, et nous aider concrètement en faisant un don sur notre site web.

Source: Article rédigé par Les Chiens guides de Paris

Ces actualités devraient vous intéresser

Précédent Suivant